Le coussin d’allaitement

file_main_image_4613_coussin_allaitement_01_4613_487X259_cache_316x500http://www.natech-sante.fr/maman/484-coussins-corpomed

Le coussin d’allaitement, à quoi sert-il ?

Le coussin d’allaitement est destiné comme son nom l’indique à faciliter l’allaitement du nourrisson en le maintenant dans une position agréable et en soulageant la maman. Ce coussin permet au bébé et à sa mère de profiter pleinement d’un instant de partage privilégié.

Pourtant le coussin d’allaitement est souvent acheté bien en amont de l’accouchement et conservé bien après, nous allons vous montrer à quel point ce coussin peut devenir le meilleur ami de la jeune maman.

Avant l’accouchement, le coussin d’allaitement, est idéal pour accompagner les nuits difficiles d’une maman, enceinte de 7 mois, au ventre bien rond et qui a du mal à trouver la position idéale pour passer une nuit douce comme par le passé. Le coussin peut alors être utilisé pour caler le ventre, être mis entre les jambes ou encore autour du cou afin de remplacer monsieur qui dort profondément et qui n’accepterait pas d’être dérangé.

Le coussin permet aussi de réduire les douleurs de la future maman et lui permettre de se relaxer. Les maux de dos, les jambes lourdes ou encore une sciatique peuvent être soulagés grâce à différentes positions adoptées avec le coussin. Surélever les jambes, caler le dos lorsque l’on est dans le canapé et bien d’autres usages peuvent faciliter la vie d’une maman avant l’arrivée de son petit bout.

Pour la pratique de l’haptonomie, qui permet aux parents de rentrer en contact avec le bébé durant la grossesse, le coussin est aussi recommandé par les sages-femmes. En effet, il est recommandé d’être dans un lieu relaxant, et d’être bien installé. Pour cela le coussin est idéal.

Après l’accouchement, le coussin sert bien sûr pour l’allaitement, mais il peut aussi être utilisé à d’autres fins. Il continue à soulager les douleurs de dos, de jambes, qui pourraient perdurer suite à l’accouchement. Par ailleurs, si l’accouchement s’est fait par césarienne, le coussin sera idéal pour éviter que le bébé appuie sur la cicatrice. Cela évitera de l’abîmer, et de souffrir.

Enfin après quelques mois, lorsque bébé commence à grandir et se tenir assis, le coussin peut servir de transat 1er âge. Il est idéal pour que l’enfant soit calé et en sécurité.

Nos conseils en tant que spécialistes de la natalité : les coussins Corpomed sont idéals et de très bonne qualité, ils sont utilisés par de nombreuses maternités en France. Composés de micro-billes, ils ne se déforment pas et résistent à plusieurs grossesses. La taille dépend de la taille de la maman (le medium est conseillé pour les mamans faisant moins de 1m70 et le maxi est conseillé pour les mamans de plus de 1m70).

Les coussins d’allaitement Corpomed sont vendus sans housses, mais plusieurs coloris de housses sont disponibles pour que les mamans puissent se faire plaisir !
Nous vous invitons à découvrir la gamme de Coussins Corpomed proposée par NATech ici

A très vite !

La Team NATech.

Une réflexion au sujet de « Le coussin d’allaitement »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s