Reportage de France 2 : l’importance de la vitamine B9 chez la femme enceinte

C’est prouvé depuis longtemps par les études scientifiques, et les spécialistes multiplient les recommandations en ce sens. Et pourtant, chez les femmes ayant un désir de grossesse, la « supplémentation » en vitamine B9 (ou acide folique) n’est pas optimale, loin de là. Il faut prendre des comprimés de vitamine B9 deux mois avant et deux mois après la conception. Une « supplémentation » réduit de façon très importante le risque de malformations du cerveau, du crâne et de la colonne vertébrale. Donc permet une réduction de handicaps très sévères chez l’enfant. Une étude vient de montrer que moins de la moitié des femmes ont reçu cette prescription de vitamine B9. Parmi celles qui ne bénéficient pas de cette « supplémentation » : beaucoup en ignoraient l’existence, d’autres l’ont refusé pensant que leur alimentation pouvait apporter suffisamment de vitamine B9 (ce qui est faux). Lors d’un congrès international qui s’est tenu récemment, les experts français et étrangers ont appelé à une campagne d’information auprès du grand public et des médecins.

Les chercheurs ont besoin de votre aide pour participer à l’Etude Française Nutrinet qui permettra de mieux comprendre les liens entre l’alimentation et la santé, vous pouvez-vous inscrire en ligne :
http://www.etude-nutrinet-sante.fr

2 réflexions au sujet de « Reportage de France 2 : l’importance de la vitamine B9 chez la femme enceinte »

    • Nous sommes désolés mais cette vidéo n’est plus disponible. Elle avait été diffusé par France 2 qui l’a retiré de son site Internet.
      N’hésitez pas à venir faire un tour sur notre site Internet dédié aux sages-femmes, femmes enceintes et nouvelles mamans:www.natech-sante.fr

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s